AMJane Project

Impact Report 2019 de KOIS – Concevoir un document inspirant, de la mise en page au contenu

Branding & Graphic design | Communication

Details

Entreprise: KOIS
Date: Avril 2020

KOIS est une société financière d’impact, pour laquelle je dirige toutes les communications externes depuis février 2020. En avril 2020, KOIS a publié son deuxième rapport d’impact, la version du rapport annuel dans le monde de la finance d’impact.

Dans le cadre de mes fonctions, j’ai assuré la mise en page complète du rapport, ainsi que la structuration et la rédaction du contenu.

Un design qui a de l’impact,
pour un contenu percutant

La mission du KOIS vise l’impact. Impact dans la communauté financière, impact sur le monde, impact pour les communautés dans lesquelles ils travaillent. Et leur rapport d’impact est le document annuel ultime pour traduire ce dernier. Il est utilisé à des fins de publication en ligne et d’impression, afin de faire connaître au plus grand nombre les possibilités de financement de l’impact.

La rédaction et la mise en page du rapport ont dû être faites dans cette optique. Le résultat devait être un document qui attire l’attention, inspire les lecteurs et soit accessible à tous. De la couverture à la fin, AMJane a travaillé avec les équipes pour traduire leur impact dans ce rapport. Découvrez quelques-uns des visuels ci-dessous !

Vous souhaitez que votre document soit conçu et rédigé avec impact ? 

Outils et technologies utilisés

Le rapport a été mis en page à l’aide d’Adobe InDesign. La mise en page a été réalisée en tenant compte à la fois de la publication en ligne et de l’impression, en suivant les lignes directrices nécessaires pour les deux.

Une partie de l’édition des images a également nécessité l’utilisation d’Adobe Photoshop.

Découvrez les autres projets d'AMJane

Tous Ensemble Handicap – une stratégie globale, identité et campagne de crowdfunding

Tous Ensemble Handicap est une association à but non lucratif pour laquelle je conçois toute la stratégie de communication. Cela comprend actuellement la création d’une identité visuelle telle que son logo et sa description générale, l’aide au crowdfunding, la communication avec la presse et les médias sociaux. Notablement, AMJane a settupé avec succès la campagne de crowdfunding et son accompagnement média en 2020.

Faisons de votre marque une priorité. Contactez nous !

En saisissant vos coordonnées dans ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données conformément à notre politique de protection de la vie privée.

Faisons de votre marque une priorité. Contactez nous !

En saisissant vos coordonnées dans ce formulaire, vous acceptez le traitement de vos données conformément à notre politique de protection de la vie privée.